Étant donné que le service Bitcoin Prime

Et c’est pourquoi les banques ou autres organismes de garde joueront un rôle important dans l’avenir de Bitcoin en fournissant un stockage sécurisé à la population générale.

Bitcoin Prime Custody est un pas dans cette direction. Il n’est actuellement disponible que pour les institutions qui détiennent généralement des cryptomonnaies de grande valeur, mais je parierais que le plan est que Bitcoin Prime puisse offrir ce service à tous ses utilisateurs à l’avenir.

Étant donné que le service Bitcoin Prime Custody n’est actuellement disponible que pour les comptes dont le solde minimum est de plus de 1 000 000 $, je ne vais pas m’y attarder, mais je pense qu’il vaut la peine de le mentionner comme un avant-goût des choses à venir.

Le verdict ?

Bitcoin Prime a certainement ses avantages et ses inconvénients. D’une part, la plateforme est potentiellement idéale si vous êtes un débutant absolu et que vous souhaitez acheter des bitcoins pour la toute première fois. En effet, le courtier rend le processus d’achat de bout en bout très simple, et vous avez la possibilité d’utiliser une méthode de paiement courante comme une carte de débit ou un compte bancaire.

Bitcoin Prime convient également à ceux d’entre vous qui craignent d’assumer l’entière responsabilité de leurs pièces dans un portefeuille privé, car le courtier conserve 98 % des fonds de ses clients dans une chambre froide. D’un autre côté, je dois préciser que Bitcoin Prime est très coûteux. Ne vous y trompez pas – avec des frais de transaction par carte de débit de 3,99 % et une commission de négociation variable de 1,49 %, il existe certainement des options moins chères.

Dans l’ensemble, si vous êtes prêt à payer un prix plus élevé pour bénéficier de la commodité, de la sécurité et de la fiabilité, Bitcoin Prime est susceptible de vous convenir.

Bitcoin Prime est l’un des sites les plus sûrs et les mieux établis pour acheter et échanger des crypto-monnaies. S’il s’agit probablement de la bourse numéro un aux États-Unis, elle est également très populaire auprès des investisseurs d’autres régions du monde, qui apprécient sa facilité d’utilisation et ses solides protocoles de sécurité.

Pour

L’une des premières bourses.
Excellente interface et application mobile.
Convient à la fois aux débutants et aux traders professionnels.
Récompense pour l’apprentissage des crypto-monnaies.
Protection du coffre-fort.
Achats récurrents pour un investissement lent et régulier.
Inconvénients

Les frais peuvent être plus élevés que ceux des autres bourses.

Je suis d’avis que l’un des éléments nécessaires à l’épanouissement de l’industrie cryptographique dans les années à venir est la prolifération des solutions de garde pour les actifs cryptographiques.

Comme nous l’avons déjà mentionné, il existe une forte culture au sein de la communauté Bitcoin qui consiste à être sa propre banque, avec l’adage “pas vos clés, pas votre crypto” fréquemment utilisé.

La réalité, cependant, est que la population mondiale est désormais habituée à détenir son argent et d’autres instruments financiers auprès d’organisations de confiance. C’est le concept de garde. Vous ne gardez pas votre argent liquide sous votre matelas, mais vous le déposez dans une banque. Si vous achetez des actions, votre courtier sera très probablement votre dépositaire et les conservera en votre nom. Même de nombreux acheteurs d’or utilisent des dépositaires tels que Bullionvault pour stocker leur or plutôt que d’avoir le casse-tête d’essayer de le stocker chez eux en toute sécurité.